vendredi 14 avril 2017

Mémoires et radotages (101) – Macron, un traitre à l’Elysée ?



Macron est un personnage qui affiche avec la complicité des médias, une image idéale propre à en faire le candidat favori des Français pour ces présidentielles. Pour ce faire, on nous a caché bien des choses sur sa nature réelle. Mais après cette prise de position médiatique générale, des journalistes mécontents de cette fausse image donnée de Macron ainsi que de la presse, ont révélé, des faits qu’ignore le grand public.

Ainsi, lorsqu’en juillet 2014, le gouvernement lance la vente aux Chinois de 49,9% du capital de la SATB, société de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, (sur les 60% qu’il possédait aux cotés de la chambre de commerce et d’industrie de Toulouse et de trois collectivités territoriales), l’affaire a fait grand bruit parce qu’une fois de plus, l’état voulait vendre les bijoux de famille pour payer les dettes courantes et que de plus, la proximité de l’aéroport avec nos activités aérospatiales créaient un réel danger pour l’espionnage de ces dernières.

Je ne sais pas pourquoi, la France a le chic pour vendre ce qui est rentable ! C’est la grande imbécillité socialiste, que les Français ne supportent plus, d’ailleurs !

L’intervention de Macron.

Fin 2014, le consortium ‘Symbiose’, détenu par le Chinois Shandong Hi-Speed Group Co. Et le fond de Hong Kong ‘Friedman Pacific Asset Management’, fait, par l’intermédiaire de la société ‘Casil Europe’, une offre de 308 millions d’€uros.

« Il ne s’agit pas d’une privatisation, mais bien d’une ouverture de capital, dans laquelle les collectivités locales et l’état restent majoritaires, avec 50,01% du capital », expliquait à la ‘Dépêche du midi’, Emmanuel Macron : « Celles et ceux que j’ai pu entendre et qui s’indignent de cette cession minoritaire […] ont pour profession d’invectiver le gouvernement et d’inquiéter les Français ».
C’était compter sans la signature, sous la férule de Macron,  d’un pacte d’actionnaire entre l’état et Casil Europe, (révélé par Médiapart) et montrant que l’ancien banquier d’affaire a menti. Il suffit pour cela, de lire la disposition 2.2.3 (« L’état s’engage, sauf motif légitime, à voter au conseil de surveillance dans le même sens que l’acquéreur, pour les décisions importantes »), pour se rendre compte que l’état, en la personne de Macron, a donné les clé de la SATB à Casil Europe.

Et ce qui devait arriver, arriva… En 2016, l’assemblée générale de la SATB a adopté le versement de 15 millions d’€uros de dividendes. Pour les petits actionnaires, il s’agit d’un siphonage du pactole de l’aéroport, purement et simplement.

Pour qui roule Emmanuel Macron ? Il est menteur, il est traître, il sert des intérêts qui ne sont pas ceux des Français. Et il parait qu’il a la cote auprès des Français ?

Mais quel Français peut raisonnablement approuver l’action de cet homme, pour peu qu’il soit amené à connaître les actes infâmes qu’il commet et qu’il a bien l’intention de perpétuer s’il parvient à la responsabilité suprême ?

Et je citerai Mélenchon, une fois n’est pas coutume, « vous allez cracher du sang », si Macron devient président de la république.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire